ChrOma vous informe que

  

Les Pitchs d'Addoc  reviennent pour la session 2020!

  • Vous êtes un·e auteur·trice, débutant·e ou confirmé·e, et avez un projet de documentaire en développement, sans producteur ? Profitez de l'accompagnement de deux producteurs professionnels pendant 3 mois pour le développement de votre projet à l'issu duquel vous pitcherez en public devant un parterre de producteur·trice·s et autres acteur·trice·s du documentaire, suivi de rendez-vous individuels avec des producteur·trice·s entre septembre et décembre 2020.

L'appel à projet ouvrira le 16 mars prochain.
 

>> Chantal Piquet, membre d'Addoc qui organise le dispositif sera présente à la cafétéria (niveau -1) du centre Pompidou pendant le cinéma du Réel de 13 h à 18 h du samedi 14 au samedi 21 mars.
N'hésitez pas à venir la rencontrer pour avoir plus d'information sur le dispositif.

 

Plus d'infos  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour découvrir l'édition 2019 https://www.calameo.com/books/

 

////////////////////

 ChrOma vous signale

 

le concours de cinéma amateur

"CINÉMAGORA".

 Pour en savoir plus, cliquez   ICI

 

////////////////////

 S T A G E        C H R O M A

Dans le cadre du festival "Aux Écrans du Réel ", l'association CHROMA  propose à ceux qui souhaitent approfondir leur regard sur le film documentaire, un stage d'analyse filmique. Ce stage ChrOma, ouvert à tous,  a lieu chaque année un samedi du mois d'octobre et aborde des aspects variés du cinéma de création.

                                                                       

////////////////////

DSC 3454.enversJPG

TABLE RONDE  "Comment produire son deuxième film documentaire"

    ChrOma a reconduit en 2019 la tenue d'une table ronde dédiée à la production d'un second film documentaire. Cette table ronde, animée par Lise Baron, réalisatrice, coprésidente de La Plateforme et Thomas Micoulet, producteur (Haut les Mains Productions), membre de l'association Addoc. a réuni les réalisateurs du concours Premier Doc, présents lors du festival. Après un tour de table, évoquant les divers problèmes rencontrés lors de la réalisation de leur premier documentaire, ils ont pu bénéficier des conseils avisés des deux professionnels, tant sur l'importance de l'élaboration d'un bon dossier, la nécessité de travailler avec des personnes de confiance que sur la recherche des aides possibles aux différentes étapes de la réalisation.

Chroma remercie vivement Lise Baron et Thomas Micoulet et tous les réalisateurs présents de leur participation active à cette journée d'échanges qui, espérons-le, aura apporté des réponses et des encouragements à ceux et celles qui se lancent dans ce métier.

 

////////////////////