L’association CHROMA propose à ceux qui souhaitent approfondir leur regard sur le film documentaire, un stage intitulé :

LA FRONTIÈRE ENTRE DOCUMENTAIRE ET FICTION


le Samedi 21 janvier 2017 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Ce stage est animé par Martin Goutte, professeur de cinéma à Paris Université Sorbonne Nouvelle.
Frais d’inscription : 35 euros
Tarif réduit pour les étudiants et les scolaires : 20 euros
Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront prises par ordre d'arrivée.
Contact : Marie-France Osterero    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

////////////////////

TABLE RONDE du 3 décembre 2016 

DSC 5008    Cette année  nous avons pu reconduire la tenue d’une table ronde sur le thème      «  Comment produire son deuxième film »    , animée par Camille Chandellier, productrice (la Petite Prod) et par Magali Roucaut , réalisatrice, lauréate pour son second film de  « Brouillon d’un rêve » à la SCAM et représentant ADDOC.

Huit des réalisateurs sélectionnés pour leur premier doc étaient présents, intéressés par les conseils pratiques, judicieux et clairs de Camille Chandellier et le fil conducteur très structuré préparé avec Magali Roucaut qui a partagé son expérience de la réalisation d’un second film et les difficultés rencontrées avec la production. Ont été évoquées la collaboration nécessaire et fructueuse entre réalisation et production, l’obligation de la  rédaction d’un contrat ad hoc entre les deux parties ainsi que la grande difficulté que pouvaient connaître les réalisateurs de films auto- produits.

Chacun a pu comme l’an dernier partager son expérience et ses interrogations, puis aborder les sujets de la valorisation de son premier documentaire, l’écriture du film, la recherche d’un producteur et la réalisation du film en sachant s’entourer d’une bonne équipe, dégager du temps pour le film avec en parallèle une activité plus rémunératrice pour ne pas s’essouffler, garder la dynamique sur la post-prod.

La table ronde a duré 4 heures cette année et s’est poursuivie par un échange autour d’un buffet froid.

ChrOma remercie vivement Camille Chandellier, Magali Roucaut et tous les réalisateurs présents, d'avoir, dans un grand esprit de partage, participé activement à cette table ronde.

Collège au cinéma

Projections pour collégiens :
Dans le cadre du festival, ChrOma organise en partenariat avec Graines d’images, des séances de projection à l’attention des collégiens pour les sensibiliser au cinéma documentaire.

////////////////////